Prévention et protection au travail : n’oubliez pas de rentrer le rapport annuel avant le 31 mars !

Loading
loading..

Prévention et protection au travail : n’oubliez pas de rentrer le rapport annuel avant le 31 mars !

Chaque employeur belge doit établir un rapport annuel sur l’organisation de son service interne de prévention et de protection au travail.

Cette obligation consiste à informer le SPF Emploi sur la sécurité et la santé au sein de votre entreprise. Le conseiller interne en prévention est la personne la plus apte à compléter ce rapport.

Le rôle du conseiller interne en prévention consiste à aider l’employeur à remplir ses obligations en matière de bien-être au travail. Comme sa fonction l’indique, il conseille également l’employeur et les salariés sur la prévention et la protection au travail.

Un service interne de prévention et de protection au travail doit être organisé auprès de chaque employeur. Il comprend un ou plusieurs conseillers en prévention. Dans les entreprises de moins de 20 travailleurs, l’employeur peut lui-même assurer cette fonction. Dans les autres cas, il s’agit d’un ou de plusieurs travailleur(s) qui ne peut(peuvent) être ni représentant(s) des employeurs ni représentant(s) du personnel.

Layout mode
Predefined Skins
Custom Colors
Choose your skin color
Patterns Background
Images Background