SERVICES FISCAUX

Loading
loading..

SERVICES FISCAUX

Analyse des extraits de rôle :

Nous suivons avec attention l’enrôlement des impositions. Par exemple, en cas de différence entre nos calculs et ceux de l’administration, nous procédons à des vérifications, voire à une contestation. Nous détectons les éventuelles erreurs de calcul commises par l’administration en votre défaveur (eh oui, l’erreur reste humaine en la matière !).

Représentation auprès de l’administration fiscale :

En cas de dossier de contestation, demande de précision ou toute autre interaction avec l’administration fiscale, nous pouvons être mandatés pour vous représenter.

Conseil fiscal pour connaître vos obligations et optimiser votre situation :

  • Formalités d’import-export, droits d’accises, etc.
  • Possibilités de déduction fiscale, par exemple via la prévoyance vieillesse au Luxembourg ou l’épargne-logement. Mise en relation avec des assurances groupes fiables, avec possibilité de « back service » (rétroactivité de la déduction fiscale). Étude ou comparaison des propositions des assureurs.
  • Représentation fiscale pour assujettis étrangers via notre réseau CPAAI.
  • Application du Tax Shift : vous pouvez bénéficier de l’exonération des charges patronales au premier engagement (par exemple, un médecin peut décider d’engager son épouse comme assistante).
  • Optimisation fiscale dans la gestion des salaires. Par exemple, via le « Salary split » (répartition optimale du salaire entre plusieurs pays). Nous effectuons des simulations pour dégager le meilleur salaire au moindre coût.
  • Déclarations de détachement : dans ce cas, on notifie qu’un salarié sera présent sur le sol d’un autre pays entre telle date et telle date. En fonction de la durée ou de la proportion, il se peut que l’employé devienne assujetti au pays du détachement. L’impact est fiscal, mais aussi social.

 

Layout mode
Predefined Skins
Custom Colors
Choose your skin color
Patterns Background
Images Background